MACEDOINE DU NORD

MindLeaps a lancé son premier programme en Macédoine du Nord en mars 2020. En partenariat avec l’ambassade des États-Unis et le Centre communautaire des Jeunes – Cair, MindLeaps a établi son programme à Skopje, la capitale. Le programme aidera 450 jeunes âgés de 14 à 18 ans dans trois programmes clés : la danse pour développer des compétences de vie, la communication et l’entreprenariat commercial. De plus, sept jeunes Macédoniens sont entraînés pour devenir des professeurs de danse pour MindLeaps.

Début mars s’est lancé Former Le Formateur, avec le programme de danse de MindLeaps et une formation à Tracker pour les professeurs de danse locaux, ainsi qu’une étude dans le programme commercial pour des étudiants locaux supplémentaires. Plusieurs de ces apprentis deviendront des instructeurs permanents de MindLeaps pour le programme en cours en Macédoine du Nord.

“Lorsqu’il a fallu commencer, j’avais peur et j’étais timide. Mais la façon dont les professeurs agissent vous mettent réellement à l’aise et je voulais essayer de nouvelles choses. À la fin du cours, j’avais hâte de revenir. J’espère me faire de nouveaux amis en dansant ici.”

-Sara, étudiante de MindLeaps

Mi-mars, l’impact du COVID-19 a provoqué de nombreux arrêts en Macédoine du Nord. Former le Formateur est passé de cours en présentiel à cours en ligne, mais l’esprit de vouloir aider la jeunesse vulnérable est resté le même. Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur cette formation repensée.

 

Merci beaucoup à nos partenaires YCCC et à l’ambassade des États-Unis à Skopje pour avoir rendu ce programme possible.

NORTH MACEDONIA

MindLeaps launched its first program in North Macedonia in March 2020. In partnership with the US Embassy and Youth Community Center Cair (YCCC), MindLeaps is establishing a program in Skopje, the capital. The program will serve 450 youth between the ages of 14 – 18 years in three program tracks: dance to develop life skills, communications, and business entrepreneurship. In addition, seven local North Macedonian youth are being trained to become MindLeaps dance teachers.

In early March, Train The Trainer launched, providing MindLeaps dance curricula and Tracker training to local dance instructors, as well as study in the business curricula to additional local students. Several of these trainees will become permanent MindLeaps instructors for the ongoing program in North Macedonia.

“When it was time to start, I felt scared and shy. But, the way the teachers act makes you feel really comfortable and I wanted to try new things. By the end of the class, I couldn’t wait to come back again. I hope I will make new friends too while dancing here.”

-Sara, MindLeaps Student

In mid-March, the impact of COVID-19 forced shutdowns across North Macedonia. The Train The Trainer was moved from in-person to online, but the spirit of wanting to help the most vulnerable youth remained unchanged. Watch this video to learn more about the restructured training.

 

Many thanks to our partners YCCC and the US Embassy in Skopje for making this program possible.